Confrontations Europe organisait, le 5 mai 2021, un débat sur la thématique suivante « La pandémie de Covid-19 et les libertés publiques en Europe », en partenariat avec la Maison de l’Europe de Paris.
Confrontations Europe organisait, le 5 mai 2021, un débat intitulé « La pandémie de Covid-19 et les libertés publiques en Europe », en partenariat avec la Maison de l’Europe de Paris.
Cet événement réunissait les panélistes suivant : Christophe Barbier, Journaliste et éditorialiste ; Sylvie Guillaume, Députée européenne S&D de la commission parlementaire LIBE ; Didier Reynders, Commissaire européen à la justice ; Dominique Rousseau, Professeur de droit et spécialiste des libertés publiques.
Ce débat fut le troisième et dernier volet d’un cycle de trois conférences organisées par Confrontations Europe et La Maison de l’Europe de Paris. Le 3 mars, le premier échange portait sur « La construction d’une Union européenne de la santé » et le deuxième, le 7 avril, sur la « Crise de la Covid-19, quelles perspectives pour l’emploi en Europe ? ». Les synthèses et les replays de ces évènements sont disponibles sur le site de Confrontations Europe.