Les mutations énergétique et numérique : impact sur l’emploi et rôle des acteurs

Confrontations Europe

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.

Confrontations Europe, en partenariat avec le Comité économique et social européen, a organisé une grande conférence européenne sur « Les mutations énergétique et numérique : impact sur l’emploi et rôle des acteurs économiques et sociaux en Europe » le 25 novembre 2015 dans les locaux du CESE.

Veuillez trouver les actes du colloque en version PDF ci-dessus.

Cette conférence fait partie du projet « Relations industrielles en Europe face aux défis de l’emploi », qui bénéficie d’un soutien de la DG emploi de la Commission européenne.
Cette conférence a été ouverte par le président du CESE Georgios Dassis et a réuni une centaine de représentants d’entreprises, de syndicats, de territoires, de la société civile et du monde académique de différents pays européens, en dialogue avec des représentants d’institutions européennes et nationales pour explorer et débattre sur les problématiques suivantes:

  • Quel est l’impact (quantitatif et qualitatif) des mutations énergétiques et numériques sur l’emploi ?
  • Est-ce que les systèmes de relations industrielles (de dialogue entre acteurs économiques et sociaux) s’adaptent pour répondre aux défis de ces mutations ?
  • Quelles sont les conditions à réunir pour qu’une transformation de ces systèmes permette de préserver la compétitivité et la cohésion sociale ?

Les discussions ont porté tant sur le niveau européen que sur une comparaison entre six pays : l’Allemagne, la France, la Grèce, l’Italie, la Pologne et la Suède.
Consulter le programme ici.

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.

Derniers articles

Articles liés

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici