Quel rapport à l’Europe suite au référendum britannique ? Conférence 28/11

Confrontations Europe

Think tank européen

[vc_btn title= »Programme » style= »outline » color= »blue » align= »right » i_icon_fontawesome= »fa fa-file-pdf-o » add_icon= »true » link= »url:http%3A%2F%2Fconfrontations.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F10%2FFR-Programme-conf%25C3%25A9rence-Quel-rapport-%25C3%25A0-lEurope_Confrontations-Europe_28-11.pdf||target:%20_blank »]

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine conférence européenne, organisée en partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental français, intitulée :

Quel rapport à l’Europe suite au référendum britannique?

Lundi 28 novembre de 14h à 20h

au Conseil économique, social et environnemental
9 Place d’Iéna, Paris

En présence de Philippe HERZOG, président fondateur de Confrontations Europe et Marcel GRIGNARD, président, ce débat s’articulera autour des trois questions suivantes :

– L’Europe est en risque de désintégration aujourd’hui, alors que nous n’avons jamais été aussi interdépendants. Ce que le référendum britannique a montré n’est pas seulement un problème britannique. Sentons-nous encore que nous partageons un destin européen commun ?

– Le développement économique de l’Europe exige de partager, d’investir ensemble. Que sommes-nous prêts à partager sur le marché intérieur, dans la zone euro ?

– Dans un contexte de montée de l’euroscepticisme, de xénophobie et de défiance croissante, notre société civile apparaît en crise. Comment une forme de démocratie participative peut-elle permettre aux citoyens européens de participer à la rénovation de la démocratie représentative ? Quel rôle pour les sociétés civiles en Europe ?

Les débats seront traduits en français et en anglais.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire suivant (date limite : jeudi 24 novembre à 12h30) :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfCSBWWZNnZhaAq52FDqsUgJ9vHxMOqP2inmSdbfPpm6Ak90g/viewform

Soutenu partiellement par la Fondation Open Society Institute en coopération avec l’OSIFE des Open Society Foundations.

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion,

L’équipe de Confrontations Europe

Derniers articles

Articles liés