Thomas Dorget assure les fonctions de Délégué général du think tank à Bruxelles, aux côtés de Michel Derdevet basé, quant à lui, à Paris. Thomas a intégré le bureau de Bruxelles de Confrontations Europe en mars 2020 pour contribuer aux travaux du think tank sur les enjeux de régulation financière au niveau européen, notamment le développement de la finance durable et l’achèvement de l’Union des marchés de capitaux.
Auparavant, en 2017, il avait au sein du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, travaillé sur les implications économiques des engagements français liés à la signature de l’Accord de Paris, ainsi que sur la mobilisation des capitaux privés nécessaires au financement de la transition écologique.
Passionné par la politique européenne, convaincu de la nécessité d’intensifier les débats sur l’Europe entre décideurs politiques, acteurs économiques et chercheurs, Thomas Dorget s’est engagé, à la suite de la mission de Direction générale réalisée par Sébastien Palle au cours du deuxième semestre 2020, à poursuivre et développer les activités du think tank, en faveur d’une Europe compétitive et solidaire, plus proche de ses citoyens.
Thomas est diplômé de la London School of Economics en affaires européennes et de l’Université de Louvain en droit européen.