Confrontations Europe
Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.
Sebastian, Pologne
Je pense que le Solidarity Tour est une très bonne idée, parce qu’elle a permis à de jeunes gens de différents pays d’échanger leurs opinions politiques et sur d’importants sujets tels que l’immigration, ainsi que de partager leurs expériences, selon leurs différents pays.
Saji, Belgique
J’ai trouvé les débats du Solidarity Tour très enrichissants. Nous avons discuté de sujets variés concernant l’Union européenne, et je pense que l’atout principal du projet a été de nous permettre de partager nos opinions, de les mettre en commun, et même de nous forger de nouvelles opinions sur ces sujets. J’ai beaucoup appris de la situation politique de différents pays européens, chance que je n’ai pas eue par le passé. Je pense que ces moments que nous avons partagés sont la clé des solutions que nous pouvons trouver aux problèmes actuels : cette capacité de changer d’opinion en dialoguant avec les autres est la meilleure chose que ce projet ait amené.
Hubert, Pologne
Je viens d’une petite ville près de Poznań, et je travaille dans une entreprise de construction automobile. Le Solidarity Tour a été un évènement très important dans ma vie. J’ai appris beaucoup moi-même, mais les autres participants du projet m’ont aussi beaucoup appris. Une leçon importante pour moi a été de connaître d’autres cultures et de découvrir ce à quoi la vie ressemble dans d’autres pays. Chaque atelier était très important, parce qu’il donnait la possibilité de s’intégrer avec d’autres participants et de débattre des problèmes d’un pays donné. Il est certain que je n’oublierai pas tous ces moments.
Michaela, République tchèque
Rencontrer des jeunes venant de différents pays a été une chance pour moi. Pendant le projet, j’ai appris beaucoup de choses intéressantes sur les questions politiques de l’Union européenne. J’ai pu connaître d’autres cultures et comment on vit dans d’autres pays. Ça a aussi été bénéfique pour mon anglais. J’ai aimé participé à ce projet et je le recommanderai autour de moi.
Harrison, Hongrie
A travers le Solidarity Tour, j’ai beaucoup appris des différentes personnes que j’ai rencontrées dans plusieurs pays. Cela m’a donné l’opportunité de discuter avec des gens venant d’autres pays, ayant des parcours différents. J’ai beaucoup appris de leurs opinions politiques, économiques et culturelles, et à propos de nombreux enjeux européens et mondiaux. Cela m’a aussi donné l’opportunité de discuter avec des gens de mon âge, en particulier à Belgrade, et d’apprendre ce qu’ils pensent du pays dans lequel ils vivent, ou ce qu’ils ressentent concernant ce qu’ils doivent faire pour réussir dans la vie. Je suis très reconnaissant d’avoir été sélectionné pour ce programme.
Milosz, Pologne
Le Solidarity Tour a été une expérience et un défi formidables pour moi. Visiter autant de pays différents, apprendre leur culture et leur style de vie était très intéressant. C’était très enrichissant de rencontrer de nouvelles personnes, d’apprendre les problèmes rencontrés dans leurs pays, etc. J’ai beaucoup aimé cette expérience
Jeremy, France
Le projet Solidarity m’a apporté beaucoup de choses, en particulier l’opportunité d’entendre des opinions différentes, de voyager en Europe, et de bénéficier d’échanges culturels et de visites historiques. Cela m’a permis de découvrir et de mieux comprendre l’Europe et des enjeux actuels.
Jakub, Pologne
Le Solidarity Tour a été une opportunité incroyable de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir d’autres cultures, et de s’ouvrir à d’autres perspectives sur les enjeux et problèmes de l’Europe aujourd’hui. Nous pouvons mieux nous comprendre en étant confrontés à d’autres points de vue. J’ai mieux compris comment les gens pensent dans d’autres pays, sur des sujets très importants qui concernent l’Europe et l’UE. Je pense que ce projet a été une excellente idée et une initiative très importante pour les jeunes. Je suis très reconnaissant d’avoir pu y participer.
Bori, Hongrie
Le Solidarity Tour a été une aventure culturelle et de discussion, pendant laquelle j’ai découvert de nouveaux endroits et entendu de nouvelles visions et idées. Pour moi, cela a représenté plus qu’un projet intéressant, j’ai aussi noué de belles amitiés. Nous étions comme une famille, parlant au moins sept langues. Cela m’a aussi ouvert l’esprit et il était sûr que, bien que nous venions de pays différents et avions des opinions politiques différentes, nous voulions tous la même chose : rendre le monde meilleur