Date / Heure
11/02/2026
18 h 30 min - 20 h 00 min
Mercredi 11 février, Confrontations Europe et la Maison de l’Europe de Paris organisaient une soirée exceptionnelle, près d’un mois avant le premier tour des élections municipales à Paris,avec un débat en présentiel des trois principaux candidats ou représentants des trois listes en tête des sondages à ce jour.
Cet échange démocratique, introduit par Michel Derdevet, Président de la Maison de l’Europe de Paris et de Confrontations Europe fut modéré par Emmanuel Rivière, Vice-Président de la Maison de l’Europe de Paris. Il a permis aux trois candidats présents d’évoquer leurs parcours, leurs visions, leur attachement à l’Europe, et surtout leurs programmes, afin de continuer à faire de Paris une capitale européenne attractive et influente.
Pierre-Yves Bournazel de la liste « Le Nouveau Centre pour Paris », ainsi que Lucie Castets, représentante d’Emmanuel Grégoire sur la liste « La Gauche unie pour Paris » et Benjamin Haddad, représentant de Rachida Dati sur la liste « Changer Paris » ont ainsi débattu des priorités de leurs campagnes et de leurs projets respectifs pour Paris et ses habitants, en mettant en avant les sujets qui leur tenaient à cœur pour la prochaine mandature.
Le débat de deux heures, marqué par la grande qualité des échanges, s’est conclu par une séance de questions-réponses avec la salle, à laquelle les candidats se sont livrés avec franchise et respect.












