Valentine Chapon

Valentine a rejoint le bureau parisien de Confrontations Europe en décembre 2022 et travaille essentiellement sur les publications et les événements organisés par la structure. Elle a en charge, depuis janvier 2023, la communication du Think tank.

Avant d’intégrer les équipes de Confrontations Europe, Valentine a travaillé pour différentes structures qui œuvrent dans le domaine de la géopolitique de l’Eau. Elle a entre autres été alternante en tant que Chargée de mission partenariats internationaux pour le Réseau International des Organismes de Bassin (RIOB) et l’Office International de l’Eau (OIEau). Elle a également travaillé pour l’Académie de l’Eau (ADE). En parallèle, elle a occupé un poste de rédactrice au sein de l’Institut Talleyrand (IT).

Valentine est diplômée d’une Licence en Histoire et d’une Licence en Géographie physique, avec une spécialisation en Mer, Environnement, Tourisme, Aménagement, et Littoral. Elle est également détentrice d’un Master de géopolitique à l’École des Hautes Études Internationales et Politiques (HEIP) de Paris, avec une spécialisation en Prévention, Arbitrage et Résolution de conflits en partenariat avec l’UNITAR (United Nations Institute for Training and Research).