Emploi des jeunes : l’Europe peut-elle aider ? Propositions

Confrontations Europe

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.

Dans un contexte d’euroscepticisme croissant, de désaffection vis-à-vis du projet européen et de la sphère politique, Confrontations Europe est allée à la rencontre de jeunes adultes en région Hauts-de-France qui ont peu l’habitude de parler d’Europe, afin de leur permettre d’interagir avec des décideurs politiques à travers une série de trois rencontres, une conférence publique et des interviews vidéos.

Des propositions portant sur l’insertion professionnelle des jeunes et l’action de l’Union européenne ont été élaborées à partir des réflexions des jeunes participants, des partenaires et du think tank Confrontations Europe.
Les partenaires du projet sont l’ADICE, l’AFEV, l’Agence Erasmus + France/Education Formation, Alliance emploi, le CFA régional Saint Louis, la CFDT Nord-Pas-de-Calais, le Conseil régional Hauts-de-France, le CRIJ Nord-Pas-de-Calais, l’école de la deuxième chance Grand Lille, la Fondation Hippocrène, l’Institut Nicolas Barré, les Jeunes Européens-Lille Métropole, le Ministère français des affaires européennes, la Mission locale de Lille, les Petits Débrouillards, la Représentation en France de la Commission européenne, la ville de Lille.

Vous trouverez ci-dessous en format pdf le document complet des propositions (publié en décembre 2016), ainsi que sa synthèse de trois pages.

Ce projet a bénéficié du soutien de la Représentation en France de la Commission européenne, du bureau du Parlement européen en France et du Ministère des Affaires étrangères.

Derniers articles

Articles liés

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici