Patrick STARKMAN prend la direction de Confrontations Europe

Auteur : Marcel Grigniard

Auteur : Président Confrontations Europe

Patrick STARKMAN vient de rejoindre Confrontations Europe pour y assurer la responsabilité de Directeur Général de l’association.

Patrick StarkMan

Patrick a partagé sa vie professionnelle entre Paris et Bruxelles où il a été, entre autres, le représentant du Groupement Européen des Caisses d’Epargne auprès des institutions européennes, Expert détaché par la France au Secrétariat de la Commission des Affaires Economiques et Monétaires du Parlement européen, responsable des relations institutionnelles pour l’Autorité Européenne des Marchés Financiers et associé au sein d’un cabinet d’avocats spécialisé dans les Affaires publiques. Patrick est notamment un expert dans les domaines de la banque, marchés financiers, assurance, transport, énergie, numérique, santé etc.

Cette prise de responsabilité s’opère dans une période chargée et clé pour l’Europe : mise en place de la nouvelle commission dans un contexte européen d’incertitude et d’instabilité, enjeu d‘une politique européenne capable de faire face à un contexte de recul mondial de l’activité tout en répondant aux exigences de cohésion sociale et d’environnement.

Raison pour Confrontations Europe de franchir une nouvelle étape en poursuivant son travail avec les acteurs économiques, sociaux et territoriaux dans une relation ouverte et constructive avec les institutions européennes. Parmi les multiples travaux à notre agenda, le colloque « Vers un capitalisme européen » que nous organiserons au cours de ce dernier trimestre entend donner des repères pour ce nouveau mandat européen qui s’ouvre dans un monde hostile.