Marcel Grignard désigné par la Ministre du Travail

Confrontations Europe

Marcel Grignard, président de Confrontations Europe, sera l’un des trois experts chargés d’évaluer la mise en place de la réforme du travail.

Alors que les ordonnances réformant le code du travail, adoptées en Conseil des Ministres, viennent d’être signées par le Président de la République, la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud a annoncé les nominations de Marcel Grignard, ancien secrétaire général adjoint à la CFDT, de Jean-François Pilliard, ex-président du pôle social du Medef et de Sandrine Cazes, économiste à l’OCDE. « Les trois experts vont prendre le pouls qualitatif, voir les meilleures pratiques, les problèmes qui sont posés, en interrogeant directement les acteurs, en se rendant sur le terrain aussi et en ayant un regard croisé » a affirmé la Ministre du Travail.

Il s’agit d’assurer « une supervision » et d’effectuer « une analyse qualitative » de la mise en oeuvre de ces ordonnances. En parallèle, France Stratégie, un organisme de réflexion qui dépend directement de Matignon, aura pour tâche de « coordonner les travaux d’experts, de chercheurs (…) indépendants » avec l’aide des administrations du Ministère du Travail.