Relancer le dialogue social en Europe

Chargement de la carte…

Date / Heure
mercredi 23 novembre
10 h 00 - 12 h 30

Emplacement
Confrontations Europe Brussels office
19-21 rue du luxembourg
Bruxelles


Avec :
David DION, chef d’unité, DG Emploi, Commission européenne
William GARCIA, directeur exécutif, European Chemical Industry Council (CEFIC)
Delphine RUDELLI, directrice des relations européennes, Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM)
François PERNIOLA, CFE CGC Energies

Les transitions énergétique (vers une économie dé-carbonée) et numérique (changement de paradigme provoqué par des progrès techniques simultanés: Big data, objets connectés, 3D…) présentent des défis considérables pour l’Europe et ses citoyens, notamment en termes d’emploi.
Confrontations Europe présentera les résultats du rapport sur les « Relations industrielles en Europe face aux défis de l’emploi », publié en juin 2016, qui clôt un projet de 18 mois mené en collaboration avec de nombreux partenaires et soutenu par la DG emploi de la Commission européenne. L’étude couvre les différents niveaux de relations industrielles, de l’entreprise européenne au secteur, du territoire à l’Europe en comparant six pays de l’UE représentatifs des principaux systèmes de relations industrielles (Allemagne, France, Grèce, Italie, Pologne, Suède), ainsi qu’un pays candidat : la Turquie.

Ce séminaire sera l’occasion de partager un diagnostic sur l’état des lieux des relations industrielles et de faire le point sur les initiatives les plus urgentes ou indispensables à prendre pour redonner du muscle au dialogue social en Europe.

Les interventions se tiendront en français et les débats avec l’auditoire pourront avoir lieu en anglais et en français.

Nous serions ravis de vous compter parmi nous.

Merci de vous inscrire auprès de Katarina CIRODDE, kcirodde@confrontations.org ; +33 1 43 17 32 87.