Les Grands Oraux des Eurodéputés

Chargement de la carte…

Date / Heure
vendredi 02 décembre
18 h 30 - 20 h 30

Emplacement
Hémicycle de la Région Île de France
57 rue Babylone
Paris


« Pour un dialogue continu entre élus et électeurs européens »

Le Mouvement Européen-France (ME-F) et l’ensemble de ses sections locales, organisées en euro-sections pour épouser le maillage des euro-circonscriptions françaises, poursuivent en 2016 leur série de Grands Oraux des Eurodéputés, événement dont Confrontations Europe est partenaire.

Avec :

grand-oraux-des-eurodeputes-2016

Modération : Antoine de GALZAIN, Journaliste, France Bleu

Initiés en amont des élections européennes de mai 2014, les Grands Oraux rassemblent les députés européens élus et les candidats d’une même eurocirconscription devant leurs électeurs afin de permettre un échange et une appréciation des besoins et offres réciproques. Suite à ces élections, marquées par un taux d’abstention record (72% d’abstention chez les jeunes), la nécessité de reconduire ces rencontres nous est apparue comme une évidence. Le ME-F et ses sections locales organisent donc annuellement de nouveaux cycles avec pour objectif de normaliser le dialogue entre eurodéputés et citoyens.

A partir du mois de septembre 2016, les citoyens pourront retrouver les Eurodéputés de leur eurocirconscription – Le ME-F invitant tous les élus européens au sein de chaque eurocirconscription en respect de ses statuts garantissant son caractère transpartisan – afin de continuer le dialogue déjà amorcé en 2014.

Vous avez des questions pour vos Eurodéputé-e-s ?
– Sur Twitter via #GrandsO_UE
– Par mail à grands.oraux[a]mouvement-europeen.eu

Contacts :
Secrétariat national du ME-F :
Martin GUILLEAUTOT :
martin@mouvement-europeen.eu

ME-F-Île-de-France :
Marie-Laure CHARLES :
charlesmarielaure@gmail.com