Numérique, entreprise durable et le cas de la protection sociale

Chargement de la carte…

Date / Heure
jeudi 08 mars
9 h 30 - 12 h 00

Emplacement
Confrontations Europe
227, bd St-Germain
Paris


Dans le cadre du groupe de travail « Mutations industrielles, capital humain et entreprises durables », Confrontations Europe organise une audition de

M. Guillaume SARKOZY,
Président de la Fondation Malakoff Médéric Handicap

sur le thème:

Le numérique : levier de transformation vers des entreprises durables?
Le cas de la protection sociale

qui se tiendra le 8 mars prochain de 9h30 à midi
dans nos locaux (227, boulevard Saint-Germain 75007 Paris)

Dans un contexte de numérisation de l’ensemble des secteurs de notre économie et de nos sociétés, les systèmes de protection sociale en Europe connaissent leur propre transformation. Si le digital permet une plus grande flexibilité, en permettant de mieux cerner les besoins des usagers de la protection sociale, il impacte également l’ensemble de la chaîne des métiers de ce secteur. Il s’agit alors de s’interroger sur la capacité du levier numérique à transformer nos modèles d’entreprises vers un modèle durable (économiquement, socialement, en termes de gouvernance). Cette audition permettra ainsi de contribuer à la réflexion amorcée en Europe sur les entreprises durables.

Cette matinée sera structurée autour de deux questionnements :
– Entreprise durable et Transformation numérique : Le numérique peut-il être un levier de transformation vers des entreprises durables en Europe ?
– Société durable et Transformation numérique : Dans quelle mesure et à quelles conditions le numérique peut-il être un levier de transformation de la protection sociale vers plus de justice et d’efficacité ?

Sur invitation,

Pour toute éventuelle question, vous pouvez prendre contact auprès de Morgane GORET-LE GUEN (mgoret@confrontations.org).

 

L’Equipe de Confrontations Europe