Emploi, Formation, Mobilité – Ce que l’Europe peut apporter aux jeunes

Chargement de la carte…

Date / Heure
mercredi 02 décembre
18 h 00 - 20 h 30

Emplacement
Maison de quartier les Vignes blanches
21, Avenue Anna de Noailles
Sarcelles


Dans le cadre du projet « Hear my voice ! Les jeunes ont leur mot à dire dans le débat sur l’emploi en Europe », Confrontations Europe a organisé avec une dizaine de partenaires une rencontre entre des jeunes adultes (17-30 ans), des représentants d’entreprises ainsi que des décideurs politiques européens.

Cette rencontre aura deux objectifs :

Sensibiliser les jeunes participants sur la traduction concrète des initiatives européennes en matière d’emploi, de formation et de mobilité  pour faciliter l’insertion dans l’emploi (Erasmus +, garantie jeunesses, service volontaire européen…) ainsi que des initiatives bilatérales (exemple : franco-allemandes)

Ouvrir le débat sur l’insertion des jeunes sur le marché du travail : les jeunes participants mettront en commun leur propre expérience et difficultés rencontrées, et élaboreront ensemble des propositions pour une meilleure prise en compte de l’insertion professionnelle des jeunes.

Une rencontre similaire a déjà eu lieu à Bondy. L’ensemble des propositions des deux groupes de jeunes (Bondy et Sarcelles) sera présenté officiellement lors d’une grande conférence sur l’emploi des jeunes en décembre, qui rassemblera des représentants d’institutions nationales et européennes, des acteurs économiques et sociaux.