Décryptage de la Communication Marché unique numérique

Date / Heure
mercredi 27 mai
Toute la journée


Confrontations Europe a organisé en partenariat avec Accenture et avec le soutien de la Représentation en France de la Commission européenne, une conférence sur la communication de la Commission européenne pour un marché unique numérique.

La Commission européenne a dévoilé sa communication pour un marché unique numérique le 6 mai 2015, soulignant 16 initiatives pour améliorer l’accès aux biens et services numériques, créer un environnement propice au développement des réseaux et services innovants et maximiser le potentiel de croissance de l’économie numérique. E-commerce, propriété intellectuelle, blocage géographique, télécoms, plateformes, BigData, Cloud, etc. sont autant de sujets qui seront au cœur du débat.

Emmanuel FOREST (Bouygues), Bernard LE MASSON (Accenture France-Bénélux) et Jean-Manuel ROZAN (Qwant), sont venus débattre dans le panel avec Robert MADELIN (DG Connect de la Commission européenne) pour faire entendre leurs points de vue sur la politique européenne en matière de numérique.

Des mots introductifs ont été dits par Marcel GRIGNARD, président de Confrontations Europe, Guillaume ROTY, Conseiller économique, Représentation en France de la Commission européenne et Carole ULMER, directrice des études, Confrontations Europe.

 

Voir l’extrait vidéo de la conférence sur : http://myd-business-accenture.com/leurope-soutient-la-transition-numerique-des-entreprises/
Publié le 24 juillet 2015 par MyD-Business TV.

Slides de Robert Madelin.

Slides de Jean-Manuel Rozan.